Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

Tanger Automotive City : Martur Fompack inaugure l’extension de son usine


Rédigé par S.M le Vendredi 25 Février 2022

Le groupe turc Martur Fompack, l'un des principaux producteurs de sièges pour automobile dans le monde, inaugurera, la semaine prochaine, l'extension de son usine au sein de Tanger Automotive City, zone franche adossée au port Tanger Med.



Après avoir choisi de s’implanter dans la zone Franche de Tanger Automotive City, en janvier 2020, Martur Fompack inaugurera, mardi 1er mai 2022, l’extension de son usine qui s’étale sur une surface couverte de 20.509 mètres carrés.

Ledit projet, dont la capacité de production s’élève à 400.000 ensembles d’intérieurs de véhicules par an, nécessite une enveloppe budgétaire de 17,5 millions d’euros.

Cet équipementier automobile, qui permettra de créer 724 d’emplois, fabrique des sièges et des composants pour l’industrie automobile, à savoir appuie-têtes, accoudoirs, visières, structures de siège, etc., notamment pour les usines de Renault Tanger et de la Somaca.

Il convient de rappeler que Martur Fompack International, fondé en 1986 et employant 6.000 personnes réparties dans 25 sites à travers le monde, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de production de sièges automobiles.








🔴 Top News