Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tanger-Assilah: Reprise des cours en présentiel


Rédigé par Siham Mdiji le Lundi 21 Septembre 2020

Suite à l’amélioration de la situation épidémiologique à Tanger-Assilah, la direction provinciale de l'Education nationale a annoncé la réouverture, à compter du mercredi 23 septembre, des établissements scolaires situés dans les quartiers de Tanger auparavant concernés par la décision de fermeture.



Dans un communiqué, la Direction provinciale de l'Education nationale à Tanger-Assilah, a annoncé l’adoption de l'enseignement présentiel en alternance au niveau des établissements scolaires où l'enseignement à distance avait été décidé depuis la rentrée, et ce, conformément à la note ministérielle 39-20 relative à l'organisation de l'année scolaire 2020-2021.
 
La même source précise qu'elle veille à assurer le droit à un apprentissage de qualité garantissant l'égalité des chances entre l’ensemble des apprenants, dans des conditions qui priorisent leur santé et leur sécurité.
 
L'Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima avait annoncé, en coordination avec la Wilaya de la région, la fermeture des établissements situés à Bni Makada, El Mers et Mghogha à Tanger et l'adoption ainsi de l’enseignement à distance.
 
A noter que cette décision ne concerne pas le lycée Ibn Al Khatib et le lycée français Eugène Regnault de Tanger, où il a été décidé d'adopter l’enseignement à distance durant deux semaines, à compter du lundi, après l'apparition de cas de contamination au nouveau coronavirus parmi les cadres administratifs et pédagogiques.