Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Tanger : Aïd Al Adha se déroulera en mode «lock down»


Rédigé par La rédaction le Jeudi 23 Juillet 2020

Interdit de quitter la ville de Tanger pendant l’Aïd Al Adha ! Le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, a donné une injonction aux entreprises de la zone industrielle de Tanger de ne pas délivrer d’autorisations de déplacement hors de la ville.



Tanger : Aïd Al Adha se déroulera en mode «lock down»
Alors que l’Aïd Al Adha approche, les autorités publiques de la ville de Tanger ont décidé de durcir les mesures sanitaires afin d’éviter une nouvelle vague de propagation du coronavirus. Dans un communiqué adressé aux adhérents, le président de l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT) Ammar Chammaa, a indiqué qu’«il est formellement interdit pour les entreprises de délivrer des autorisations de déplacement en faveur de leurs personnels pour la période l’Aïd, les chefs d’entreprises étant garants du respect de cette interdiction».

Il a également été demandé de renforcer la sensibilisation sur l’importance du port de masque, ainsi que sur le respect de la distanciation. Le communiqué précise que le Wali a annoncé que «toute personne ne portant pas le masque sera sanctionnée».  Par ailleurs, une large campagne sera d’ailleurs lancée pour la sensibilisation sur la nécessité du port du masque et du respect de la distanciation auprès des entreprises, précise-t-on de même source.

Une distribution gratuite de masques sera assurée par Amendis (avant l’accès aux agences) aux autobus ALSA (avant d’y accéder) pour toute personne ne portant pas de masque, ajoute le communiqué, précisant que les entreprises sont aussi priées d’offrir à leurs ouvriers des masques pour couvrir les besoins de leurs familles.

  


Dans la même rubrique :
< >