L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Tanger : 3ème édition du "Bazar Solidaire"


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 23 Juillet 2023



Le coup d’envoi de la 3ème édition du "Bazar Solidaire", a été donné samedi, à la Place des Nations-Unies, avec la participation de 130 exposants issus de différentes régions du Maroc, qui sont bénéficiaires du microcrédit, et actifs dans les domaines des produits du terroir et de l'artisanat local.

Initié par le Centre Mohammed VI de soutien à la Microfinance Solidaire (CMS), filiale de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en collaboration avec la préfecture de Tanger-Assilah, sous le thème "Valorisation des trésors du terroir et de l'artisanat marocains : moteur d'une croissance économique et sociale", cet événement socio-économique a pour objectif de créer de nouvelles opportunités pour les micro et très petites entreprises ainsi que les coopératives, en encourageant, en promouvant et en soutenant la commercialisation des produits et services des bénéficiaires du microcrédit.

Cette édition réunit des exposants actifs dans les domaines des produits du terroir et de l'artisanat local, tels que la couture, le tissage, la maroquinerie, la vannerie, la tapisserie, les produits cosmétiques naturels, la bijouterie et la poterie.

A l’instar des éditions précédentes, le salon va ouvrir pour les exposants de nouvelles opportunités commerciales, se traduisant par des chiffres d'affaires conséquents. De même, il va permettre aux exposants d’établir des relations commerciales solides avec des partenaires potentiels. Grâce à la visibilité offerte par l'événement, les exposants pourront aussi élargir leur base de clients et renforcer leur position sur le marché.

La directrice du CMS, Naima Sahil, a indiqué que cette édition connait la participation de 130 exposants, dont 50% sont issus de la région alors que 50% de ces exposants sont des femmes membres de coopératives ou auto-entrepreneures.

Le "Bazar Solidaire" contribue à booster le tourisme à Tanger, qui enregistre une grande affluence de touristes nationaux et étrangers pendant cette période de l’année, a-t-elle ajouté, indiquant qu’en parallèle du salon, le CMS organise des sessions de formation au profit des participants ainsi qu’une "Journée des microcrédits" qui offre l’occasion pour les porteurs de projets issus de cette région d’aller à la rencontre des établissements nationaux de microcrédits.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News