L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Tamesna : Célébration de la Journée mondiale du théâtre


Rédigé par La rédaction le Mardi 29 Mars 2022



Photo : Mounir Mehimdate
Photo : Mounir Mehimdate
Le centre culturel de Tamesna a accueilli, samedi, la célébration officielle de la Journée mondiale du théâtre. Cette manifestation artistique à laquelle ont pris part le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, ainsi que plusieurs figures emblématiques de la scène théâtrale, fut l’occasion de rendre hommage aux comédiennes Zineb Najem et Amal Benhaddou et de présenter la pièce théâtrale “Dar Sidi Keddour” de la troupe de la ville en célébration de cette journée mondiale (27 mars).

A cette occasion, le comédien Moulay Abdelaziz Tahiri a donné lecture au message de la Journée mondiale du théâtre 2022 écrit par le metteur en scène américain Peter Sellars. De son côté, Bensaïd a mis en exergue dans une allocution de circonstance la situation exceptionnelle qu’a vécu la scène théâtrale au Maroc lors des deux dernières années, marquées par la propagation de la Covid-19.

Le ministre a indiqué, quant à la problématique des infrastructures, que son département a construit quelque 70 salles et a pour objectif d’en lancer 150 d’ici la fin de l’année.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Novembre 2022 - 16:59 Casablanca / Congrès : Et de 3 pour la FNCV !







🔴 Top News