Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Tahar Mouafak nouveau bâtonnier du barreau de Casablanca


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 19 Décembre 2020

Maitre Taher Mouafak a été élu, hier soir, nouveau bâtonnier du barreau de Casablanca pour un mandat de 3 ans (2021-2023), en remplacement de Me Hassan Birouaine.



Tous les trois ans, décembre est un mois charnière pour la profession d’avocat, du fait qu'il est marqué par l'élection des nouveaux bâtonniers des 17 barreaux du Royaume. 

Les avocats casablancais ont choisi Me Taher Mouafak comme bâtonnier, dès le 1er janvier prochain, pour les trois prochaines années, à l’issue d’une élection à deux tours. Déjà au premier tour, Me Tahar Mouafak est arrivé en tête avec plus de 1050 voix contre 467 pour Me El Ouadghiri.

​M. Mouafak a obtenu, lors du 2ème tour des élections, organisées jeudi 17 décembre à la Cour d'appel de Casablanca, 1.963 voix contre 957 pour son adversaire Abdelfettah Ouadghiri, alors que 112 voix ont été annulées. Il avait obtenu jeudi lors du 1er tour, dont 7 candidats étaient en lice, 1.161 contre 803 pour Ouadghiri.

Le nouveau bâtonnier du barreau de Casablanca a fait part, à cette occasion, de sa détermination à collaborer avec l'ensemble des parties afin de promouvoir l'action du barreau et lui donner un nouveau souffle pour répondre aux aspirations des professionnels. ​