L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Taghazout Bay: L'épicentre des événements d'exception au Maroc


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 22 Novembre 2023

Taghazout Bay, destination touristique phare du Sud du Maroc, brille par son expertise inégalée dans la conception et la réalisation d'événements d'envergure. Dotée d'infrastructures de qualité, d'une diversité d'hébergements et d'une logistique de premier plan, la destination a prouvé sa capacité exceptionnelle à organiser avec succès des événements divers au fil des années.



Taghazout Bay a réussi à transcender les contraintes saisonnières en offrant une programmation d'animations continue et régulière qui anime la vie de la région tout au long de l'année. En se positionnant comme le lieu privilégié pour des manifestations majeures dédiées aux sports de glisse, à la gastronomie, aux activités familiales, aux événements institutionnels, et au segment MICE (Meetings, Incentives, Conferences & Exhibitions), la destination a su promouvoir tant Taghazout que la destination Maroc. L'année 2023 a été marquée par une diversité exceptionnelle d'événements prestigieux organisés au sein de la Destination.

Ces événements ont inclus une compétition internationale de sports de glisse avec la 2e édition du RIP CURL PRO SEARCH TAGHAZOUT BAY, qui a rassemblé plus de 200 athlètes de haut niveau. Dans le domaine de la gastronomie, la 1ère édition des RENCONTRES GASTRONOMIQUES TAGHAZOUT BAY a réuni près de 300 chefs renommés et 20 000 festivaliers autour d'échanges, de démonstrations culinaires, de conférences et de séances de dégustation.

La station a également joué un rôle clé dans la promotion de la destination en accueillant des événements tels que le Devoxx Morocco, dédié au digital et à l'innovation, ainsi que le MOROCCO-UK TOURISM SUMMIT, réunissant un large public professionnel. L'animation familiale a été une priorité pendant les vacances scolaires, avec des attractions estivales au Grand Agadir. En été 2023, le SUMMER DAYS FESTIVAL a transformé la Destination en un centre touristique animé pendant un mois.

Parallèlement à ces événements, portés par la Société d’Aménagement et de Promotion de Taghazout Bay (SAPST), d’autres manifestations sont organisées par les établissements hôteliers de la Station, à l’image de grands festivals dédiés à la musique Electro (Resist, Otium, Origins) tenus au Radisson Blu; entre autres.  

Taghazout Bay s’illumine pour les vacances de fin d’année :

 Pour les vacances de fin d’année, Taghazout Bay proposera un riche programme pour accueillir ses visiteurs. L’esplanade centrale Tawenza Square, cœur battant de la Destination, s’animera avec des espaces de jeux avec accès gratuit, une patinoire et un espace chill aménagé en dômes, sur fond d’animation musicale.  A ces rendez-vous s’ajoutent les incontournables feux de camps, soirées thématiques et spectacles qui seront organisés dans les différents hôtels de la Station.

Un dispositif logistique important « Spécial Evénements » :

La Destination Taghazout Bay a pu faire valoir sa haute expérience en matière d'organisation d’évènements à forte affluence, grâce à une infrastructure solide et des équipements dédiés. En termes de mobilité, la mise en place de navettes intrasites permet de desservir régulièrement et gratuitement les localités de Taghazout, Tamraght et Aourir pendant les manifestations.

Parallèlement aux actions entreprises, les actions commerciales ont permis de jeter les bases d’une stratégie solide, avec pour objectifs une promotion efficace et ciblée de la destination et d’un renforcement manifeste de sa présence et de sa notoriété sur la scène mondiale, notamment auprès des Tour-Opérateurs (TO).

L’animation de Taghazout Bay reste par ailleurs un atout pour tout le Grand Agadir. Pour chaque événement, la Destination place son arrière-pays, sa culture et ses traditions au centre de ses priorités. Une belle manière de promouvoir les atouts et les territoires de la région, d’y favoriser l’émergence et de développement d’industries du sport notamment autour du golf et du surf), d’attirer plus de visiteurs à travers la diffusion des campagnes de communication et de stimuler le tourisme de la région.  Le renforcement de l’attractivité de la Destination favorise enfin la création d’un écosystème pérenne où créateurs et artisans de la région développent leurs activités, exposent leurs produits et gagnent en visibilité.    

La nouvelle vocation de Taghazout Bay en tant que Terre d’Evènements est aussi le résultat de la synergie très concluante entre les promoteurs de la Destination et ses différentes composantes.  Cette cohérence permet d’évaluer régulièrement chacune des actions entreprises, d’ouvrir un dialogue permanent et constructif et de fédérer l’ensemble des intervenants autour de projets communs. 

Située à 40 minutes de l’aéroport international d’Agadir, Taghazout Bay est une destination touristique intégrée, inclusive et éco-responsable, aménagée sur 615 hectares. Elle réunit toutes les conditions nécessaires à toute expérience de voyage réussie.