Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Taekwondo : De l'or et du bronze pour le Maroc à l’Open d’Istanbul


Rédigé par la rédaction le Vendredi 12 Mars 2021



Oumaima Bouchti a remportéi la médaille d’or dans la catégorie des moins 53 kg
Oumaima Bouchti a remportéi la médaille d’or dans la catégorie des moins 53 kg
La marocaine Oumaima Bouchti a remporté jeudi la médaille d’or dans la catégorie des moins 53 kg (G1), lors du tournoi international de Taekwondo (Turkish Open 2021) qui se tient actuellement à Istanbul.

La taekwondoïste marocaine a décroché l’or en s’imposant en finale face à l’iranienne Ghazal Soltani grâce au point en or.

Oumaima Bouchti avait battu au premier tour la turque Zehra Tasci sur le score de 20-04.

Elle a par la suite pris le dessus sur la turque Esra Nur Durak (30-04) en huitième de finale avant de batte en quarts de finale Hulya Eda Kiransal (Turquie) (32-15), puis la Croate Kristina Tomic en demi-finale (13-12).

Le Maroc a également glané une médaille de Bronze au deuxième jour du tournoi. Elle est l’oeuvre de Nada Laaraj dans la catégorie -57kg.

Pour son premier combat, la championne marocaine a battu la Turque Elif Bal (17-5), avant de s’imposer en huitièmes de finale face à l’Espagnole Sandra Cabel Solaz (20-0).

Elle s’est qualifiée aux demi-finales après le forfait de l’espagnole Arlet Ortiz Benito et s'est toutefois inclinée face à la Polonaise Patrysja Adamkiewicz pour décrocher le Bronze.

La marocaine Safia Saleh a remporté au premier jour de la compétition, la médaille d’argent dans la catégorie de moins 57 kg.

Le Tournoi d’Istanbul, qui connait la participation de plus de 1 700 athlètes de 47 pays, est une étape importante pour les champions marocains après la suspension des compétitions sportives en raison de la pandémie de coronavirus.
 

  


Dans la même rubrique :
< >