L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

TF1 : De très bonnes audiences pour France – Canada malgré le différé


Rédigé par Rabei Benkiran le Lundi 10 Juin 2024

Ce dimanche était marqué par l’actualité politique en France, avec les élections européennes, et la décision du président de la République, Emmanuel Macron, de dissoudre l’Assemblée nationale.



De quoi pousser la première chaîne française à diffuser en direct une émission sur l’actualité du jour avec des représentants politiques de tous bords, quitte à mettre au second plan la diffusion du match France – Canada initialement prévue à 20h15 (21h15 heure locale).
 
Conséquence directe : la rencontre a été diffusée en différé par TF1, et la chaîne n’a d’ailleurs pas profité de la mi-temps pour rattraper le direct, préférant émettre les habituels écrans publicitaires.
 
Si l’on prend en compte une météo favorable, la soirée électorale et ce différé, on peut penser que l’impact sur les audiences de la chaîne nationale française aurait pu être important. Il n’en a rien été puisque TF1 aurait réuni 4,42 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 28,4%. Un très bon score qui permet de penser que malgré les aléas, les supporters de l’équipe de France étaient au rendez-vous.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News