L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Système anti-char :Le Maroc doté du système de missiles HJ-9A


Rédigé par Yassine Elalami Mardi 30 Mai 2023

Dans le but de maintenir une force militaire solide et à la pointe de la technologie, le Maroc renforce son arsenal militaire en se procurant le système de missiles antichars chinois HJ-9A, rapporte le site spécialisé Defensa.



La marine royale marocaine a récemment organisé des exercices d'entraînement au cours desquels elle a mis en avant l'utilisation du système de missiles antichars chinois HJ-9A, également connu sous le nom de Red Arrow 9A.

L'événement, qui s'inscrivait dans le cadre de la célébration du 67e anniversaire des forces armées marocaines, a été diffusé sur les chaînes de télévision national.

Le HJ-9A est un système de missiles antichars hautement performant, connu pour sa portée étendue de 5,5 kilomètres. Ce système est généralement monté sur des véhicules, ce qui lui confère une mobilité et une adaptabilité remarquables sur le champ de bataille. Cependant, il peut également être déployé depuis le sol à l'aide d'un trépied, lui permettant ainsi d'être utilisé dans différentes configurations et scénarios de combat.

Il a été spécifiquement conçu pour engager et neutraliser efficacement des chars, des véhicules blindés et des structures fortifiées. Ce système de missiles est équipé d'une ogive tandem, composée de deux charges explosives distinctes. Cette configuration lui confère une capacité de pénétration avancée, lui permettant de traverser les blindages réactifs jusqu'à une profondeur impressionnante de 1.200 millimètres.

Le HJ-9A est également doté d'un système de guidage radar utilisant la technologie des ondes millimétriques, ce qui confère au système une grande précision et une grande fiabilité lors de l'engagement de cibles.
 








🔴 Top News