Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Syrie : Une base américaine attaquée par des drones


Rédigé par La rédaction le Jeudi 21 Octobre 2021



Plusieurs explosions ont été entendues en provenance de la base d’al-Tanf utilisée par la coalition menée par les Etats-Unis à un endroit stratégique près des frontières syriennes avec la Jordanie et l’Irak, a affirmé mercredi une ONG. «Des explosions ont été entendues provenant de la base d’al- Tanf utilisée par la coalition» qui combat les groupe Etat islamique, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé en Grande-Bretagne.

Selon l’ONG, une attaque de drone serait responsable de ces explosions. Un responsable américain a confirmé à l’AFP qu’une attaque avait visé la base. «Nous n’avons pas connaissance de victimes», a déclaré ce responsable sous couvert d’anonymat.

La base d’al-Tanf, une garnison dans le désert dans le sud de la Syrie, a été mise en place pour la première fois lorsque les combattants de l’État islamique contrôlaient l’est de la Syrie à la frontière de l’Irak, mais depuis que les militants ont été chassés, elle est considérée comme faisant partie de la stratégie américaine plus large visant à contenir la portée militaire de l’Iran dans la région. Tanf est la seule position avec une présence militaire américaine significative en Syrie en dehors du nord contrôlé par les Kurdes.

 

  


Dans la même rubrique :
< >