L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Syrie : Une autre explosion dans un dépôt d'armes près de Damas


Rédigé par L'Opinion Mardi 15 Août 2023



Des médias syriens ont rapporté une forte explosion, mardi matin, près de Damas la capitale syrienne, dans un bâtiment qui serait manifestement un dépôt d'armes.

Selon plusieurs sources, une forte explosion a été entendue et de nombreux services de secours ont été envoyés sur les lieux.

Après minuit dans la nuit de lundi à mardi, de violentes explosions ont été entendues dans des zones de la province de Rif Dimashq, à la suite d'une déflagration dans des entrepôts de roquettes au sein de la 81e brigade des forces du régime dans la région d'Al-Rahibah, dans le nord-est de Rif Dimashq, à environ quatre kilomètres du centre-ville, selon des sources syriennes.

Selon des sources de l'OSDH, l'explosion dans l'entrepôt a eu lieu depuis l'intérieur, d'où de violentes explosions ont été entendues dans la zone entraînant des dégâts matériels - alors qu'on ne sait toujours pas si l'entrepôt appartient au Hezbollah libanais ou à la troisième division de l'armée syrienne.

Il est à noter que la zone comprend des entrepôts de roquettes et de munitions du Hezbollah libanais depuis 2006, alors que des formateurs coréens supervisaient manifestement les lieux. La zone est également contrôlée par le Hezbollah.

Ces explosions sont survenues 48 heures après des explosions similaires à l'ouest de la capitale Damas, où des entrepôts de roquettes des milices soutenues par l'Iran à l'ouest de Damas ont également explosé, causant des dégâts matériels.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News