Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Syrie: Tirs d'artillerie sur Idleb


Rédigé par La rédaction le Mercredi 4 Novembre 2020

Selon l’OSDH, des civils auraient été tués mercredi dans des tirs d'artillerie de l’armée syrienne sur la province d'Idleb, ultime grand bastion jihadiste et rebelle dans le nord-ouest de la Syrie en guerre, a rapporté une ONG.



"Des frappes d'artillerie et des tirs de roquettes intensifs menés mercredi matin par les forces du régime contre plusieurs secteurs d'Idleb ont tué sept civils dont quatre enfants", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) basé à Londres, dans un communiqué.

L'ONG fait également état de 20 blessés dans ces frappes, dont certains dans un état critique.

Il y a deux jours, le ministère russe de la Défense a dénoncé des tentatives des radicaux opérant dans la zone de désescalade d’Idlib d’entraîner des civils dans des tournages de faux bombardements.

Des radicaux organisent des tournages de faux bombardements dans la zone de désescalade d’Idlib et y font participer des civils, a annoncé ce dimanche 1er novembre Alexandre Grinkevitch, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Le Centre pour la réconciliation reçoit toujours des informations sur la préparation par les terroristes de nouvelles provocations dans la zone de désescalade d’Idlib, destinées à accuser à tort les forces gouvernementales syriennes de violer le cessez-le-feu.

  


Dans la même rubrique :
< >