L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Syrie : Sept morts dans un raid israélien contre un convoi d'armes


Rédigé par L'Opinion Lundi 30 Janvier 2023



Sept personnes ont été tuées dans un raid mené par des avions non identifiés dimanche soir sur un convoi de camions chargés d'armes en provenance d'Iran dans l'est syrien, a indiqué lundi l’OSDH.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé à Londres, rapporte que sept chauffeurs de camions ou des personnes qui les accompagnaient, "tous non-Syriens", ont péri dans ce raid qui a visé le convoi dans la région de Boukamal, dans la province de Deir Ezzor, frontalière de l'Irak.

"L'attaque a visé six camions frigorifiques" dès leur entrée en territoire syrien après avoir franchi la frontière avec l'Irak, a ajouté cette ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.

Les frappes ont détruit les camions, selon le chef de l'OSDH Rami Abdel Rahmane. "Les camions étaient chargés d'armes iraniennes", a-t-il affirmé à l'AFP.

L'Iran soutient le régime syrien de Bachar al-Assad et des milices pro-iraniennes sont déployées dans la région frontalière de l'Irak.

Selon l'OSDH, au moins deux convois similaires sont entrés cette semaine en Syrie en provenance d'Irak, pays où l'Iran exerce une forte influence.

Une radio gouvernementale prosyrienne a confirmé le raid en affirmant que "des avions de guerre non identifiés ont visé six camions frigorifiques", sans donner plus de détails.