L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Syrie : L’Iran nie tout lien avec les groupes visés par les frappes US


Rédigé par L'Opinion Jeudi 25 Août 2022



Mardi, des frappes américaines ont visé des bases de milices pro-iraniennes dans l’Est de la Syrie. L’Iran a réfuté tout lien avec ces groupes armés.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, a nié tout lien de son pays avec les groupes armés visés par les frappes aériennes américaines dans l'Est de la Syrie, mardi.

« La nouvelle agression de l'armée américaine envers le peuple syrien est un acte terroriste contre les groupes et les combattants luttant contre l'occupation et qui n'ont aucune affiliation avec l'Iran », a affirmé dans un communiqué le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani.

« La présence continue de troupes américaines dans certaines parties de la Syrie est contraire au droit international et viole la souveraineté de ce pays et est considérée comme une occupation », a-t-il déclaré. « Elles devraient immédiatement quitter la Syrie et cesser les pillages du pétrole et des céréales de ce pays », a-t-il ajouté.

L'armée américaine avait auparavant annoncé avoir bombardé mardi des bases de milices pro-iraniennes dans l'Est de la Syrie. Ces frappes ont eu lieu dans la province de Deir Ezzor et visé des « infrastructures utilisées par des groupes affiliés aux gardiens de la Révolution », a déclaré le porte-parole du commandement central de l'armée américaine au Moyen-Orient, le colonel Joe Buccino, dans un communiqué.
 
 








🔴 Top News