L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Syrie : Frappes israéliennes contre Damas


Rédigé par L'Opinion Jeudi 30 Mars 2023



Deux soldats syriens ont été blessés jeudi par des frappes aériennes israéliennes près de Damas, a annoncé le ministère syrien de la Défense.

"Vers 01H20 (22H20 GMT mercredi), l'ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le plateau du Golan occupé, ciblant plusieurs positions dans les environs de Damas", a indiqué le ministère.

Il n'a pas donné de précisions sur les installations visées, mais indiqué que l'attaque avait fait deux blessés dans les rangs de l'armée ainsi que des dégâts matériels.
Des explosions ont secoué la capitale syrienne à l'aube, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Le ministère a affirmé que la défense aérienne syrienne avait intercepté plusieurs missiles.
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG basée au Royaume-Uni, a affirmé que les frappes avaient visé des positions de groupes pro-iraniens au sud de la capitale, ajoutant qu'au moins un des sites avait été détruit.
Il s'agit de la cinquième frappe israélienne en Syrie depuis le début du mois de mars, selon l'OSDH.

Israël a notamment frappé deux fois l'aéroport d'Alep, ville du nord du pays où les groupes relevant de l'Iran et de ses alliés ont une grande influence. Un premier raid avait fait trois morts le 7 mars, et le deuxième avait provoqué des dégâts matériels le 22 mars.
Le 19 février, 15 personnes avaient été tuées lors d'une frappe israélienne sur Damas, qui avait visé un quartier abritant le siège de plusieurs services de sécurité, selon l'OSDH qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News