L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Syrie: Frappe israélienne contre la région de Quneitra


Rédigé par L'Opinion Lundi 24 Avril 2023



L'armée israélienne a bombardé lundi des positions syriennes dans le nord du district de Quneitra, deuxième frappe visant cette zone en une semaine, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon l'ONG basée à Londres, les "forces terrestres israéliennes" ont bombardé une position près de la ville de Quneïtra, où se trouvaient des combattants de la "Résistance syrienne pour la Libération du Golan", un groupe affilié au mouvement libanais Hezbollah et soutenu par l'Iran.

L'ONG n'a fait mention d'aucune victime lors de ces frappes.
Deux médias proches du gouvernement syrien ont mentionné une "agression israélienne" dans les environs de Quneïtra.

Par ailleurs, les médias israéliens ont rapporté, lundi, que l'armée israélienne avait mis en garde les dirigeants et les membres des forces du régime syrien contre toute coopération avec l'organisation libanaise ''Hezbollah''.

Le journal Yediot Aharonot précise de son côté que des tracts lancés dans la région syrienne de Quneitra auraient averti contre toute coopération avec le ''Hezbollah''.
Le journal a souligné que "les tracts ont été lancés après une attaque attribuée à Israël visant des sites du Hezbollah dans la région".

Occupée en 1967 après la guerre des Six Jours ayant opposé l'Etat hébreu à ses voisins arabes, cette région de 1.200 km², limitrophe du Liban, est une zone stratégique patrouillée par des soldats israéliens. Son annexion par Israël n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.








🔴 Top News