L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Syrie : Frappe américaine contre une cible iranienne


Rédigé par L'Opinion Jeudi 9 Novembre 2023



Le ministère américain de la Défense a annoncé, mercredi, avoir mené une frappe aérienne contre une installation appartenant aux Gardiens de la révolution iraniens dans l'est de la Syrie.

Le ministère a indiqué dans un communiqué que « les forces américaines avaient mené une frappe en état de légitime défense contre une installation dans l'est de la Syrie », selon la chaîne américaine Al-Hurra (officiel).

Le Pentagone a expliqué que l'attentat avait visé une installation utilisée par les Gardiens de la révolution iraniens et les groupes qu'ils soutiennent, soulignant que les bombardements étaient une réponse aux attaques menées par la Force al-Qods des Gardiens de la révolution contre les forces américaines en Irak et en Syrie.

La même source a également fait savoir que deux avions de combat F-15 avaient mené l'attaque en question contre un "entrepôt d'armes".

Mardi, la secrétaire de presse adjointe du Pentagone, Sabrina Singh, a déclaré que les bases américaines avaient subi 18 attaques en Syrie et 22 autres en Irak avec des drones et des missiles depuis le 17 octobre dernier.

Des groupes proches de l'Iran en Irak affirment qu'ils mènent des attaques contre les forces américaines en Irak et en Syrie en réponse au soutien des États-Unis à Israël, dans sa guerre destructrice contre Gaza depuis le 7 octobre dernier.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News