Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Suspension du transport par autocar


Rédigé par Hajar Lebabi le Samedi 21 Mars 2020

Dans un communiqué parvenu à « L’Opinion », le ministère de l'Intérieur appelle les walis et gouverneurs du Royaume à limiter le mouvement des autocars à partir du mardi 24 mars à 00H00.



Suspension du transport par autocar

Ainsi, le Département de Laftit ordonne aux walis des régions et gouverneurs des préfectures et provinces du Royaume d’établir les mesures nécessaires pour faire appliquer, par l'ensemble des transporteurs de voyageurs par autocar, les décisions ci dessous :

- Aucun véhicule de transport de voyageurs ne circulera à partir du mardi 24 mars 2020 à 00H00.

- Les transporteurs de voyageurs par autocar doivent prendre en compte la date d'arrivée pour que leurs véhicules n'arrivent pas à destination au-delà de la date sus-indiquée. Tous les autocars seront immobilisés le lundi 23 mars 2020 à 23h59.

A titre d'exemple, les départs de et en provenance des provinces du Sud s'arrêteront dimanche matin pour Dakhla et dimanche après-midi pour Laâyoune.

- Aucun billet ne doit être vendu s'il ne respecte pas les restrictions précitées. 

Cette décision entre dans le cadre des mesures prises pour lutter contre l'épidémie Covid-19. En revanche, le ministère indique que les compagnies de transport de voyageurs doivent tenir des véhicules et des chauffeurs prêts en cas de besoin, à la disposition des walis et des gouverneurs. 

 
Hajar Lebabi