L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Suspension du transport maritime passagers entre le Maroc et la France


Rédigé par La rédaction le Samedi 27 Novembre 2021

Après la suspension des vols, les autorités marocaines ont décidé de suspendre également les transport maritime passagers entre le Maroc et la France.



La Direction de la marine marchande a annoncé, dans une note diffusée ce vendredi, la suspension du transport maritime de passagers en provenance et à destination de la France à partir du dimanche 28 novembre 2021 à 23h59.
 
Cette disposition ne s’applique pas aux véhicules utilitaires (camions, ensembles routiers, fourgons et fourgonnettes) destinés au transport professionnel de marchandises et de messagerie, précise la Direction.
 
Cette mesure s’ajoute à la suspension des vols directs entre les deux pays, dans le cadre des mesures prises par le Maroc pour contenir la pandémie et consolider les acquis en termes de lutte contre la propagation du Covid-19.

Rappelons qu'outre la France, les autorités marocaines ont décidé, suite aux informations relatives à l’apparition d’un nouveau variant dangereux en Afrique du Sud, d’interdire l’accès au territoire national aux ressortissants de ce pays et de plusieurs autres pays d’Afrique Australe ainsi qu’aux passagers en provenance ou ayant transité par ces pays. En plus de l’Afrique du Sud, il s’agit du Botswana, de la Namibie, du Lesotho, d’Eswatini, du Mozambique et du Zimbabwe, selon le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.









🔴 Top News










 
Other