Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Suspension des vols réguliers entre le Maroc et la France

(Mis à jour le 25 novembre à 17H30)


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 25 Novembre 2021

Les vols réguliers entre le Maroc et la France sont désormais suspendus, une décision qui entre en vigueur le 26 novembre, apprend-on de sources bien informées. Détails.



Deux jours après la fin de visite du ministre français du Commerce et de l’Attractivité, Frank Riester au Maroc, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols entre Rabat et Paris. Une décision devrait entrer en vigueur le 26 novembre à 23h59, précise-t-on de même source, qui ajoute que des vols de rapatriement peuvent être mis à la disposition des citoyens marocains souhaitant rentrer au pays. 


Selon le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie cette décision a pour objectif de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19, alors que vieux continent connait une dégradation alarmante de la situation épidémiologique. 


Si notre source marocaine n’a pas précisé la durée de cette décision brusque, la direction de la Compagnie aérienne Easyjet a publié un communiqué, annonçant l'annulation de tous les vols programmés vers le Maroc à partir de l'aéroport Charles De Gaulle et ce,  jusqu'à la fin du mois de décembre. La compagnie évoque de nouvelles conditions d'entrée plus contraignantes.

Il est à noter que le mercredi 24 novembre, 32.591 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24H, selon les chiffres de Santé publique France, soit un total de 7.483.282 cas confirmés depuis le début de l’épidémie. Le taux de positivité des tests s'établit à 4,9 %. 80 personnes ont succombé au Covid à l'hôpital. Le bilan total s'élève à 118.705 morts depuis le début de l'épidémie.  
 

  


Dans la même rubrique :
< >