Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Suspension des visites familiales dans certaines prisons


Rédigé par Anass Machloukh le Jeudi 27 Août 2020

Dans le cadre des Mesures de précaution, la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a décidé la suspension des visites familiales dans certains établissements pénitentiaires.



Suspension des visites familiales dans certaines prisons
En adaptation à la dégradation de la situation épidémiologique dans certaines préfectures et provinces, de nombreuses prisons n’ouvriront plus leurs parloirs aux proches des détenus dans le cadre des visites familiales.

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a décidé de suspendre les visites familiales aux détenus de certains établissements pénitentiaires, et ce, en rapport avec le développement de la situation sanitaire dans certaines préfectures et provinces.

Dans un communiqué publié jeudi, la Direction fait savoir que cette décision concerne  les établissements de Ain Sebaa 1, Ain Sebaa 2, le Centre de réforme et de rééducation Ain Sebaa, et Ain Borja à Casablanca, Salé 2, El Arjat 1, El Arjat 2, la prison locale de Kénitra et de l'Oudaya à Marrakech, Tanger 1, Tanger 2, Tétouan, Ras El Ma et Bourkaiz à Fès.

Cette décision intervient au moment où les craintes montent quant à la propagation de la pandémie dans les établissements carcéraux, elle s’inscrit  dans le cadre des mesures de précaution prises par la DGAPR pour protéger la population carcérale et les fonctionnaires qui y travaillent.

  


Dans la même rubrique :
< >