L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



Actu Maroc

Suspension des droits de douane: Lesieur Cristal revoit ses prix à la baisse


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 21 Juin 2022

Soucieux du pouvoir d’achat du consommateur marocain, le Groupe Lesieur Cristal allège le prix final de ses huiles de table suite à la suspension des droits de douane, a annoncé l'opérateur dans un communiqué.



Suspension des droits de douane: Lesieur Cristal revoit ses prix à la baisse
Suite à l'annonce de l'adoption du projet de décret n° 2.22.393 portant suspension des droits de douane à l'importation d'oléagineux et d'huiles brutes, Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l'effet de cette décision sur ses prix pratiqués sur le marché national.

Dans la situation complexe liée aux prix internationaux élevés des matières premières, et grâce à l'engagement du Gouvernement, Lesieur Cristal poursuit son engagement à satisfaire les besoins de ses clients dans les meilleures conditions, indique la société, notant que ceci s'est concrétisé dès le 3 juin 2022, après la décision du gouvernement d'approuver le décret portant suspension des droits à l'importation applicables aux oléagineux, aux huiles brutes de tournesol, au soja et au colza.

La même source explique que cette suspension concerne spécifiquement les importations en provenance d'Argentine, qui sont soumises à des droits de douane de 2,5 %, et représentent donc 20 % des importations nationales totales. Ceci dit, 80 % des importations proviennent des États-Unis et d'Europe avec des droits de douane de 0 %.



Dans la même rubrique :
< >