
Dans une interview accordée à la chaîne américaine CNN en marge du 81ème assemblée générale annuelle de l'Association du transport aérien international (IATA) à New Delhi, le PDG de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, n'a pas caché sa frustration quant aux contraintes de la chaine de production international dans le secteur aérien qui impactent visiblement des délais de livraison.
Selon lui, les retards de livraison peuvent culminer jusqu'à 18 mois. "Nous gérons ces contraints à l'instar de nos collègues puisque nous subissons le même problème, quand vous avez des retards qui varient entre 15 et 18 mois, vous êtes certainement frustrés", a-t-il reconnu, ajoutant qu'il a l'impression que les choses vont mieux et dans la bonne direction. "Nous avons reçu au cours de cette semaine trois MAX, nous sommes censés en recevoir sept d'ici la fin de décembre", a-t-il poursuivi.
Le patron de la RAM s'est dit tout de même confiant au moment où, selon ses informations, le rythme de production s'accélère.
Rappelons que Royal Air Maroc est en cours d'un vaste chantier de modernisation de sa flotte qu'elle s'apprête à quadrupler d'ici 2037. La compagnie se prépare à se procurer 200 avions supplémentaires. La majeure partie devrait être achetée auprès de Boeing dans le cadre d'un méga-contrat annoncé par Reuters et Bloomberg, et une vingtaine d'avions devraient être achetés à Airbus.
Selon lui, les retards de livraison peuvent culminer jusqu'à 18 mois. "Nous gérons ces contraints à l'instar de nos collègues puisque nous subissons le même problème, quand vous avez des retards qui varient entre 15 et 18 mois, vous êtes certainement frustrés", a-t-il reconnu, ajoutant qu'il a l'impression que les choses vont mieux et dans la bonne direction. "Nous avons reçu au cours de cette semaine trois MAX, nous sommes censés en recevoir sept d'ici la fin de décembre", a-t-il poursuivi.
Le patron de la RAM s'est dit tout de même confiant au moment où, selon ses informations, le rythme de production s'accélère.
Rappelons que Royal Air Maroc est en cours d'un vaste chantier de modernisation de sa flotte qu'elle s'apprête à quadrupler d'ici 2037. La compagnie se prépare à se procurer 200 avions supplémentaires. La majeure partie devrait être achetée auprès de Boeing dans le cadre d'un méga-contrat annoncé par Reuters et Bloomberg, et une vingtaine d'avions devraient être achetés à Airbus.