Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Super League : Madrid, Barcelone et Juve planifient une nouvelle offensive contre l’UEFA


Rédigé par Rachid MADANI le Dimanche 29 Août 2021



 
Cette semaine, on commence de nouveau à parler de la Super League européenne. Florentino, Laporta et Agnelli viennent de se réunir à Barcelone pour en étudier la situation.
Un seul objectif était à l’ordre du jour : faire une réforme de la Champions League qui ne répond plus aux besoins financiers des participants. Gagner plus d’argent est la nécessité la plus urgente des équipes. Trois des clubs de pilotage de la Super League européenne, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin, envisagent une nouvelle offensive contre l'UEFA et ont engagé pour cela le cabinet de conseil en affaires publiques « Flint », a publié ce dimanche l'hebdomadaire allemand « Spiegel ».
 L'objectif est d'obtenir le soutien des associations, des politiques européens et des journalistes, précise l'hebdomadaire, qui a eu accès au document présenté par le cabinet de conseil aux clubs et qui s'intitule « Ouvrir la voie à la Super League ; stratégies de reconstruction, le redémarrage et le triomphe". Dans le texte, Flint promet de lancer une campagne « à toute épreuve » contre les attaques des détracteurs de la Super League et recommande à ses clients de renoncer à une action comme celle du printemps pour faire avancer le projet. Le plan du cabinet de conseil basé à Bruxelles et à Londres est de discréditer l'UEFA en tant que gardienne des compétitions européennes, note l'hebdomadaire. Ainsi, l'un des principaux messages est que "le football européen a besoin d'un nouveau modèle économique et qu'il faut mettre fin au monopole abusif de l'UEFA".
Pour ce faire, le cabinet de conseil recommande aux clubs de Super League d'organiser des événements et des réunions d'information avec des politiciens, des responsables européens et des journalistes sélectionnés que Flint a rassemblés sur une liste. Il s'agit de transmettre aux VIP le sentiment d'un "accès privilégié" à la Super League, ajoute 'Spiegel'.  
Rappelons que Joan Laporta, Florentino Pérez et Andrea Agnelli, respectivement présidents du Barça, du Real Madrid et de la Juventus, se sont rencontrés à Barcelone au restaurant Botafumeiro pour analyser l'état de la situation du projet de Super League européenne et les prochaines étapes à franchir. Le PDG du Barça, Ferran Reverter, était également présent.
                                                                                        

  


Dans la même rubrique :
< >