L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Summer 2022 : Les Marocains de plus en plus séduits par les destinations sans visa


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 26 Juin 2022



Les Marocains sont plus nombreux à voyager pendant les grandes vacances d’été. Si d’aucuns préfèrent visiter les différentes régions du Royaume, d’autres optent pour la découverte de nouvelles cultures et planifient annuellement des séjours à l’étranger, seuls, en famille ou entre amis. Après 2 années de fermeture des frontières et de restrictions sanitaires à cause de la pandémie du Covid-19, les vacances d’été 2022 marqueront le grand retour des voyages à l’étranger. Voici un petit tour d’horizon des principales destinations sans visa les plus appréciées par les touristes marocains.

La Turquie : meilleure destination des Marocains

La Turquie est récemment devenue une destination touristique majeure pour les touristes. En hiver comme en été, ce pays continue à séduire les touristes, particulièrement les Marocains, depuis plusieurs années. « La Turquie attire les touristes marocains pour plusieurs raisons. Son accessibilité sans visa, le prix des voyages relativement abordables en comparaison avec d’autres destinations, mais aussi la beauté et la diversité de son paysage », témoigne Chaimae, directrice d’une agence de voyage à Rabat. Conscientes de l’engouement des Marocains pour la Turquie, les agences de voyages proposent plusieurs offres adaptées aux différents goûts et budgets, pour que leur clientèle puisse profiter de belles vacances cet été.

« Les Marocains adorent la Turquie. Même les personnes qui y sont allées plusieurs fois aiment y revenir pour revivre la même expérience ou découvrir de nouvelles régions qu’elles n’ont pas eu l’occasion de voir lors de leurs précédents voyages. Cette année encore, cette destination arrive en tête des demandes de nos clients », souligne Chaimae. Le pays de Mustafa Kemal Atatürk jouit d’un panel de plages unique, entre montagnes, falaises et lagons, ce qui fait de lui une destination parfaite pour les vacances d’été.

Les îles paradisiaques en Afrique/Asie : l’alternative économique aux Maldives

Les Marocains sont également séduits par les destinations paradisiaques accessibles sans visa. De belles îles converties en resorts pour accueillir les vacanciers à la recherche d’évasion dans un décor paradisiaque.

Si certaines personnes préfèrent passer par des agences de voyages qui proposent des packages combinant le séjour dans des îles paradisiaques et les grandes villes comme Kuala Lumpur (Malaisie) et Jakarta (Indonésie), d’autres préfèrent organiser leurs voyages seuls d’autant qu’il s’agit pour la plupart de pays où le niveau de vie n’est pas très élevé.

De plus en plus de Marocains « osent » aller à la découverte de nouvelles destinations qui ne figuraient pas avant dans leurs listes de prédilection. Le fait qu’elles soient accessibles sans visas, des destinations comme Zanzibar en Tanzanie, le Kenya, les Seychelles, la République dominicaine, le Brésil…, sont très prisées par les Marocains ces dernières années.

 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News