Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Suivi d’entrainement: Google Fit propose une « Marche rythmée » sur Android


Rédigé par Chaimae BARKI le Mardi 8 Juin 2021

Google Fit propose une nouvelle fonctionnalité de suivi d’activité pour les smartphones Android baptisée « Marche rythmée ».



Suivi d’entrainement: Google Fit propose une « Marche rythmée » sur Android
Une multitude d’applications de remise en forme a vu le jour récemment, notamment suite à la généralisation des smartphones. Ne dérogeant pas à la règle, l’application Google propose dans ce sillage, moult fonctions sur sa propre application de suivi d’activité, « Google Fit », dont la dernière est cette nouvelle fonction nommée « Marche rythmée » .

La « Marche rythmée », également connue sous le nom de « marche rapide », est une forme d’exercice de marche qui consiste à marcher à une vitesse plus rapide. En effet, la nouvelle fonctionnalité est essentiellement un mode d’activité, qui permet à ses utilisateurs de faire de la marche rythmée tout en sélectionnant le rythme et la vitesse de battement les plus appropriés. L’idée est ainsi de déterminer un certain nombre de pas par minute en suivant les clics sonores produits par le téléphone.

Par défaut, l’application suggère automatiquement un rythme de 100 pas par minute, mais il est également possible de paramétrer cette fréquence à la hausse ou à la baisse. « Une marche rapide doit légèrement vous essouffler. En général, cela correspond à 100 pas par minute », prévient tout de même Google Fit.

« Marche rythmée » et « santé » : Font-elles bon ménage ?

Technologie de pointe, une pléthore d’applications promettent une expérience toujours plus motivante, mais aussi bénéfique pour la santé physique et mentale. En effet, « l’Amercian Heart Association » et l’Organisation Mondiale de la Santé recommandent de pratiquer chaque semaine au moins 150 minutes d’activité modérée ou 75 minutes d’activité intense, pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire, améliorer le sommeil et le bien-être mental. Une combine que ces applications à portée de main, notamment de « Google Fit » grâce à cette nouvelle focnctionnalité, proposent sous forme de points cardio et de nombre de pas.

Une fonction facile à coupler, mais encore difficile à déployer

Cette nouvelle fonction est disponible directement sous la forme d’une nouvelle carte dans l’onglet Accueil de l’application « Google Fit ».

Lorsque la session de la marche rythmée est activée, la fonctionnalité commence à jouer le rythme sélectionné à la vitesse prédéfinie pour permettre de maintenir un rythme régulier.

De plus, l’application précise qu’il reste possible d’utiliser ce suivi d’entraînement tout en écoutant de la musique ou des podcasts.

L’application va donc se contenter de donner le rythme à suivre et d’enregistrer la durée, le nombre de pas et les calories dépensées, comme sur n’importe quel entraînement. Bien que l’accès à ce mode d’activité est désormais disponible, et ce, depuis le début de semaine, un bon nombre d’utilisateurs jugent que le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité semble irrégulier à moins de tester la nouvelle mise à jour de l’application Google Fit (v2.57.16)