L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Suède : La Ligue arabe condamne l'approbation de la profanation du Coran


Rédigé par L'Opinion Dimanche 23 Juillet 2023



Suède : La Ligue arabe condamne l'approbation de la profanation du Coran
Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a condamné vendredi l'approbation répétée par les autorités suédoises de la profanation du Coran perpétrée par certains extrémistes.

"Ce geste honteux est considéré comme une provocation énorme et inacceptable pour les sentiments des musulmans partout dans le monde", a déclaré M. Aboul-Gheit dans un communiqué, condamnant la profanation du Coran. Le bloc arabe a averti il y a des semaines que l'octroi d'autorisations officielles facilitant de telles actions ne ferait que contribuer au discours d'extrémisme.

Selon le secrétaire général, "la réticence à traiter les discours de haine va au-delà de la liberté d'expression", et mélanger les normes de tolérance et de liberté alimentera la violence. Pour sa part, le ministère égyptien des Affaires étrangères a condamné ces actions qui enflamment les sentiments de millions de musulmans.

L'Egypte a exprimé sa préoccupation face aux incidents répétés de blasphème et d'islamophobie, et à la montée des discours de haine dans de nombreux pays, ajoutant que leurs graves répercussions auront un impact sur la sécurité, la stabilité et les droits de l'Homme dans les sociétés.

Selon un communiqué du ministère, "les Etats doivent assumer la responsabilité de confronter et de prévenir ces crimes, ainsi que de demander des comptes à leurs responsables". Jeudi, un réfugié irakien, qui avait déjà brûlé un exemplaire du Coran le mois dernier, a piétiné le livre saint lors d'une manifestation à Stockholm, la capitale suédoise.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News