Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Subvention publique à la presse : Le ministère de la Culture avance la date d’octroi


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 24 Avril 2020

Dans l’objectif de remédier à la situation de crise que connait le secteur de la presse, l’appel à candidatures pour la subvention publique à la presse papier et digitale a été avancé jusqu’au 11 mai.



Alors qu’elles étaient prévues pour le mois d’août, la presse papier et digitale a jusqu’au 11 mais pour déposer les candidatures pour la subvention publique réservée aux médias.

Dans un communiqué, relayé ce vendredi, le ministère de la Culture a annoncé que cette décision intervient suite à la crise qui pèse sur la presse nationale, en cette période de pandémie. «Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports prend sa responsabilité, pour mettre fin à la situation de précarité des entreprises de presse et pour préserver les emplois des journalistes et autres employés de ces structures ainsi que leurs salaires, a décidé en coordination avec le ministère de l’Économie et des Finances, la préparation de la réunion du la commission paritaire pour la presse de manière exceptionnelle», souligne le communiqué.

Les journaux, magazines et sites d’informations doivent déposer les dossiers relatifs aux demandes de subvention publique en ligne. Après la fin de l’état d’urgence sanitaire, ils devront déposer physiquement leurs dossiers.