Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Subvention fédérale covidienne : 20 millions à chaque club pour se payer un prétendu « isolement » !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 27 Septembre 2020



Bien que la majorité d'entre eux n’aient pas fait preuve de responsabilité civique, et aient violé le protocole sanitaire exigé par la FRMF, à commencer par la nécessité de garder les différents intervenants en un isolement strict, nos clubs vont recevoir 640 millions de centimes, à raison de 20 millions par club (D1 et D2).

Ces 20 millions sont censés être destinés à payer les frais occasionnés par l'isolement des équipes de tout contact extérieur pour éviter les contaminations et les reports qu'elles pourraient occasionner.

C'est la Ligue Nationale du Football Professionnel qui se charge de cette opération. Son compte bancaire avait déjà été alimenté par la trésorerie de la FRMF afin de faire parvenir à chaque club la part qui lui revient.

Nos clubs contrairement à ailleurs dans le monde sont bien choyés, voire gâtés. Il semble que notre football par rapport aux autres secteurs n'est pas en crise. L'argent est là. On le distribue. On se le partage. Tant mieux pour nos clubs et leurs salariés !

Notre football est budgétivore. Notre football est consommateur. Rien de plus. Rien de moins !