Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Suarez quitte le Barça pour l'Atletico les larmes aux yeux !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 24 Septembre 2020



 Un départ « forcé » !
 
« Le F.C. Barcelone tient à exprimer publiquement sa gratitude à Luis Suarez pour son engagement et son dévouement et lui souhaite le meilleur pour son avenir », tel est le contenu du communiqué officiel du Barça au sujet du départ "forcé" de l'Uruguayen de la maison catalane.
 
  El Pistolero y avait passé 6 saisons footballistiques pour 198 buts marqués toutes compétitions confondues et 13 trophées.

Après plusieurs semaines d'errance, Luis Suarez est finalement joueur officiel de l'Atletico Madrid.
 
Un transfert « gagnant-gagnant » !
 
Le F.C. Barcelone a transféré le copain de Messi au club madrilène contre la somme de 6 millions d'euros (en variable). Si l'Atletico s'assure les services d'un grand attaquant à moindres frais, le Barça ne verra pas son joueur partir libre et ne prendra pas non plus en charge une partie de son salaire comme Suarez le demandait.  C'est un transfert gagnant-gagnant. Même Suarez en sort satisfait. Il restera en Espagne. Les familles Messi et Suarez, très proches et très complices, pourront se voir et profiter de leurs rapports cordiaux.

Diego Simeone peut déjà se frotter les mains. Il a lui aussi eu gain de cause : Il avait ardemment souhaité la présence de Suarez dans son effectif pour la saison 2020 / 2021. C’est donc chose faite.

Suarez, lui, est parti les larmes aux yeux. Lui et sa famille ont été très marqués par la vie au sein de la famille catalane.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 11:36 Omnisports : Courrier du Nord-Est

Jeudi 22 Octobre 2020 - 16:36 Tennis : Les derniers rendez-vous 2020