Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Streaming musical: Spotify améliore les options de partage pour les réseaux sociaux


Rédigé par A.C. le Mercredi 12 Mai 2021

La plateforme de streaming suédoise Spotify a annoncé, mardi, trois nouveaux moyens de partager une musique ou un podcast sur les réseaux sociaux.



Dans un blog, la plateforme de streaming souligne que 40% de la découverte de musique est désormais faite grâce à ces plateformes, une motivation supplémentaire pour l’amélioration des options de partage.
Désormais, poursuit la même source, il sera plus facile de partager ses expériences sur les réseaux sociaux grâce à trois options améliorées, disponibles depuis les versions iOS et Android de Spotify.

Partager du contenu avec un horodatage précis

S’il n’était pas possible de partager un bout d’un épisode de podcast, c’est désormais le cas. Auparavant, les utilisateurs pouvaient seulement envoyer le lien d’un épisode entier. Après avoir appuyé sur le bouton « partager », un utilisateur devra utiliser la fonctionnalité « basculer pour partager » au moment précis qu’il souhaite envoyer à un de ses amis. Cela générera un lien partagé grâce auquel le destinataire pourra commencer à écouter la partie du podcast envoyée.

La fonctionnalité Canvas évolue

En 2019, la fonctionnalité Canvas venait renforcer l’expérience de Spotify. Cette courte vidéo d’un artiste qui tourne en boucle pouvait déjà être partagée sur les Instagram Stories.
Désormais, c’est aussi le cas pour Snapchat, indiqué toujours Spotify.
Les avis sur cette fonctionnalité étaient mitigés au moment du lancement, mais elle reste, malgré tout, un moyen pour les artistes de promouvoir leurs musiques d’une nouvelle manière sur les réseaux sociaux. D’après Spotify, cela aurait augmenté de 200% le partage des titres musicaux de la plateforme de streaming.

L’amélioration du menu de partage

Après que l’écran d’accueil de l’application ait été mis à jour, c’est au tour du menu de partage. L’entreprise a choisi une mise en page plus claire qui permet de prévisualiser le contenu partagé. Cette option permet à un utilisateur de voir le rendu d’un Canvas partagé dans une story Instagram ou Snapchat. La liste de partage sera également mise à jour en fonction des applications qu’un utilisateur a téléchargées.

Si la popularité de Spotify n’est plus à prouver, la firme suédoise accumule les partenariats, comme avec Facebook, les rachats et les nouveautés pour rester en tête du marché de streaming musical.
Dernièrement, de nouvelles playlists personnalisées ont vu le jour sur la plateforme.
De leur côté, les podcasts payants ne vont pas tarder à faire leur apparition, concurrençant ceux d’Apple.
Récemment aussi, Spotify a dévoilé un partenariat avec Facebook. Le géant américain a collaboré avec la firme suédoise pour proposer une nouvelle option sur son réseau social.

Il est désormais possible d’écouter de la musique hébergée sur la plateforme de streaming sans avoir à quitter Facebook.
Baptisé « Project Boombox », ce projet a été a dévoilé par le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, dans une interview sur Discord. Le PDG de Facebook avait annoncé une collaboration avec la plateforme de streaming musicale Spotify dans le but de proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs.

  


Dans la même rubrique :
< >