L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Streaming : Netflix s’associe à Microsoft sur un plan d’abonnement financé par la publicité


Rédigé par Yassine Elalami le Jeudi 14 Juillet 2022

En baisse d’abonnés pour la première fois depuis dix ans, la plate-forme de streaming a décidé de lancer prochainement une offre moins chère, mais avec de la publicité.



« Microsoft a la capacité éprouvée de répondre à tous nos besoins alors que nous construisons ensemble une nouvelle offre prise en charge par la publicité. Plus important encore, Microsoft a offert la flexibilité d’innover au fil du temps à la fois du côté de la technologie et des ventes, ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres », a déclaré, Greg Peters, le COO de Netflix.

Le mercredi 13 juillet, Microsoft a annoncé qu’il allait gérer la technologie de ventes d’espaces publicitaires sur Netflix, le géant du streaming s’inspire de la concurrence et proposera aux utilisateurs des abonnements moins chers mais avec de la publicité.

Depuis quelques mois, Netflix traverse la plus mauvaise expérience depuis son lancement en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, après un premier trimestre décevant, où il avait perdu des abonnés pour la première fois en dix ans, la société a fini par céder et a annoncé officiellement travailler sur un abonnement avec de la publicité et qui serait, par conséquent, moins cher.

« Il est clair que ça fonctionne pour Hulu », avait remarqué le patron de Netflix Reed Hastings, en référence à un service concurrent, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes. « Si vous voulez l’option sans pub, ce sera toujours possible. Si vous préférez payer moins cher et que vous tolérez les pubs, il y aura une offre pour vous aussi », avait-il ajouté.

Cet abonnement s’ajoutera aux trois options déjà disponibles («Essentiel», «Standard» et «Premium»), la moins chère étant à dix dollars par mois aux Etats-Unis. Par ailleurs, Microsoft sera chargé de concevoir et gérer la plateforme pour les annonceurs souhaitant diffuser des publicités à l’attention des utilisateurs de Netflix. Netflix a interviewé des partenaires potentiels depuis plusieurs mois, dont Google et Comcast, alors qu’il se prépare à lancer l’option avant la fin de 2022.

Mais, contrairement à Google, qui possède YouTube, et Comcast, qui possède Peacock de NBCUniversal, Microsoft n’exploite pas de service de streaming concurrent de Netflix. Si pendant de nombreuses années, Netflix s’est dit contre une offre avec de la publicité, la plateforme de streaming ne semble plus en position de se priver d’abonnés potentiels.

Ainsi, cet abonnement moins cher avec la publicité ne devrait pas tarder à voir le jour. Pour le moment, cependant, aucune date ni aucun prix n’ont été annoncés.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News