L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Stratégie musicale innovante de la FIFA


Rédigé par Rachid MADANI le Samedi 20 Février 2021



Football et musique
 
La FIFA a annoncé récemment le lancement de FIFA Sound, une nouvelle stratégie de divertissement conçue pour créer des liens innovants et significatifs entre les fans de football, les passionnés de musique, les joueurs, les artistes, le jeu et les chansons qu'ils aiment tous.
« La vision de la FIFA est de rendre le football véritablement mondial, accessible et inclusif. Le croisement entre le football et la musique souligne cette pertinence culturelle plus large. Les deux sont des langages universels et ont le pouvoir de créer des émotions sans égal. Il est naturel de les réunir », a déclaré Jean-François Pathy, directeur marketing de la FIFA.                                 
 
                                Huit épisodes
 
« C’est fantastique de voir l’enthousiasme suscité par le lancement de cette stratégie, et nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui nous attendent pour connecter les gens grâce à des histoires humaines inspirantes ». FIFA Sound démarre avec le lancement d'une série de podcasts de huit épisodes. Organisé par Liam Payne, artiste mondialement connu d'Universal Music Group, et co-animé par le diffuseur sportif Jaydee Dyer, le podcast FIFA PlayOn associe des footballeurs vedettes à des musiciens primés pour des conversations inoubliables. Dans chaque épisode, des footballeurs célèbres du monde entier discuteront des moments de transformation de leur carrière - sur et en dehors du terrain - à travers les chansons qui ont fourni une bande originale à leur vie. Les joueurs seront rejoints par un musicien primé qui les a inspirés, alors qu'ils explorent l'interaction entre la musique et le football dans leur vie.
 
                       Collaboration FIFA-Universal Music Group
 
Parlant de l’annonce de la série, Liam Payne a déclaré : « Je ne peux pas attendre que tout le monde entende ce sur quoi nous avons travaillé avec la FIFA. Le podcast PlayOn a été un tel voyage - c'était génial de voir ces joueurs incroyables et ces invités spéciaux se réunir et échanger des expériences de vie sur et en dehors du terrain, le tout à travers le prisme de la musique ».
PlayOn est la première des nombreuses nouvelles initiatives que la FIFA lancera en 2021 et au-delà dans le cadre de sa collaboration stratégique avec Universal Music Group for Brands - une division d'Universal Music Group, le leader mondial du divertissement musical. Olivier Robert-Murphy, vice-président exécutif d'Universal Music Group for Brands, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir lancer cette collaboration entre la FIFA et Universal Music Group, qui rassemble deux des plus grands et des plus influents points de passion au monde - football et musique - pour créer une série d'expériences de fans uniques ».
 
                                       Footballeurs et musiciens
 
À partir du lancement de la série PlayOn Podcast, ces initiatives montreront la symbiose et les liens partagés entre les meilleurs footballeurs et musiciens du monde aux côtés des fans qui les idolâtrent dans le monde.
"PlayOn fera ses débuts aujourd'hui, le 13 janvier 2021, et est disponible en streaming sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Amazon Music et d'autres lecteurs de podcast. De nouveaux épisodes seront diffusés chaque semaine le mercredi.
Les listes de lecture contenant les chansons choisies par chaque joueur seront publiées sur Spotify pour que les auditeurs puissent en profiter.
Les appariements d'invités pour les épisodes d'ouverture comprennent : • Ivan Rakitić et Morat • Carli Lloyd et Rachel Platten • Asisat Oshoala et Tiwa Savage Les invités dans les prochains épisodes comprendront Deyna Castellanos, Lele Pons, Wretch 32 et plus.
                                              







🔴 Top News