L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Stock stratégique des produits pétroliers : le gouvernement prévoit un investissement de 2 milliards de dirhams en 2023


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 21 Novembre 2022

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, Mustapha Baitas, a présenté la stratégie du ministère de la transition énergétique et du développement durable pour constituer un stock national stratégique de produits pétroliers. Un investissement de deux milliards de dirhams est prévu en 2023. Détails.



Stock stratégique des produits pétroliers : le gouvernement prévoit un investissement de 2 milliards de dirhams en 2023
En réponse à des questions orales à la Chambre des Représentants sur la stratégie de préservation de la souveraineté énergétique du Royaume, Mustapha Baitas n'a pas manqué d'expliquer les raisons derrière les problèmes qui compliquent la constitution d'un stock national stratégique des produits pétroliers. 

Dans ce sillage, le responsable gouvernemental a mis en exergue le plan du gouvernement actuel concernant l'investissement dans les produits pétroliers. Le ministère de tutelle la création d'une capacité globale supplémentaire de stockage de produits pétroliers, d'un investissement d'environ 2 milliards de dirhams à l'horizon 2023, a déclaré Baitas. Et de noter que cette mesure s'inscrit dans le cadre de la politique ambitieuse adoptée par le Maroc pour augmenter le niveau du stock de réserve et répondre aux besoins du marché national en produits énergétiques. 

Rappelons que le Porte-parole de l'Exécutif a remplacé la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, qui n'a pas pu se présenter à la première chambre. 








🔴 Top News











 
Other