L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Stellar AfricaGold : découverte d'un troisième réservoir d’or au Maroc


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 26 Février 2022

Dans le cadre de son projet Tichka-Est, Stellar AfricaGold a annoncé la découverte d'un nouveau gisement d'or au Maroc. Il s'agit de la troisième découverte d'or de la société canadienne d'exploration de métaux précieux.



Stellar AfricaGold : découverte d'un troisième réservoir d’or au Maroc

La découverte représente une troisième structure minéralisée en or de plus de 1 km de longueur, et de tranchées titrant jusqu'à 5,81 g/t Au sur 4 mètres, dans le cadre du quatrième programme de tranchées du projet aurifère Tiehka-Est au Maroc, révèle la société canadienne d'exploration dans un communiqué.

 

Avec une superficie totale de 82 km2 et 7 permis d'exploration, le projet aurifère Tichka-Est est situé dans la région montagneuse du Haut Atlas, à environ 8 km au sud-ouest de Marrakech.

 

La nouvelle structure, désignée comme zone C, ajoute 1.000 mètres de direction de minéralisation aurifère aux 1.200 mètres de direction déjà précédemment annoncés des structures A et B, pour un total combiné de 2.200 mètres de direction.

 

« Cette nouvelle structure importante reste ouverte à l'Est et en profondeur. Stellar a une équipe géologique permanente au Maroc et l'exploration de la zone C est en cours », explique Maurice Giroux, vice-président et directeur de l'exploitation de Stellar, cité par le communiqué, notant que les résultats seront publiés au fur et à mesure que les tests seront reçus et analysés.

 

 









🔴 Top News











 
Other