L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Statut unifié : Lekjaa rassure les « hommes et les femmes de l'Education » sur la valorisation salariale


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 6 Décembre 2023

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a affirmé ce mercredi que le gouvernement est bien déterminé à augmenter les salaires des enseignants, malgré les « circonstances difficiles ».



Statut unifié : Lekjaa rassure les « hommes et les femmes de l'Education » sur la valorisation salariale
Ces déclarations ont été faites lors de la session consacrée à la discussion du projet de loi de Finances pour l'année 2024, ce mercredi 6 décembre.

Le responsable gouvernemental qui devrait s'entretenir, avec les syndicats de l'Education nationale et les autres membres de la Commission ministérielle mise en place par le Chef du gouvernement le même jour, a assuré que « les circonstances difficiles et exceptionnelles n’empêcheront pas le gouvernement d'améliorer les salaires des hommes et des femmes de l'éducation ». « Bien au contraire, le gouvernement prendra les mesures nécessaires pour préserver la dignité des enseignants, d'autant plus leur rôle central dans le système éducatif marocain et dans la société marocaine »,  a-t-il ajouté.

Pour rappel, une réunion est prévue ce mercredi, pour examiner toutes les propositions relatives à la hausse des salaires, en vue de les intégrer dans la loi de finances de 2024.Lors de la première rencontre, tenue jeudi 30 novembre, entre la Commission tripartite et les syndicats de l'Education nationale signataires de l'accord du 14 janvier, les deux parties se sont mises d’accord sur plusieurs points, à savoir : la publication d'une circulaire par le ministère de tutelle officialisant le gel du Statut unifié, le maintien du concours d'accès aux centres régionaux de formation des enseignants. Cet accord a porté aussi sur le retrait de toutes les sanctions prévues par le nouveau statut et le maintien de celles stipulées par le Statut de la fonction publique. ​

 









🔴 Top News