Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Startups : L'Université Al Akhawayn lance deux incubateurs


Rédigé par S.K. le Mercredi 17 Novembre 2021

En alignement avec son plan stratégique quinquennal, l'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) lance deux incubateurs de startups baptisées Startup Olympus et A-Incubator.



Désormais, les deux incubateurs de startups, lancés par l'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) seront dirigés par les étudiants selon la méthode try-fail-try-fail-try-succeed.

Obectif : permettre aux étudiants et aux professeurs d'AUI de collaborer avec des investisseurs internationaux pour répondre aux besoins locaux et de favoriser la création et l'innovation, à travers des solutions bâties sur les dernières technologies, indique l'Université dans un communiqué. 

Baptisés Startup Olympus et A-Incubator, ces incubateurs en appelleront aux leaders nationaux et internationaux en matière d'entrepreneuriat dans une logique de transfert de savoir-faire et de conseil, afin de munir les étudiants de toutes les compétences nécessaires pour la création et gestion de startups, précise-t-on.

Actuellement, des investisseurs providentiels des Etats-Unis et d’Australie sont déjà en lien avec des étudiants pour leur permettre d’accéder à des capitaux d'amorçage et à un mentorat de niveau international. Pour le président de l’Université et initiateur du projet, le Dr. Amine Bensaid, cité par le communiqué, «les jeunes de la Génération-Z (GenZ) disposent d'un potentiel impressionnant pour faire la différence sur le plan national et international avec un impact potentiel important pour notre pays.

A travers la mise en place de ces deux incubateurs, l'AUI aspire à encourager ses étudiants à poursuivre leur passion et à prendre des risques, en leur offrant un cadre et des compétences adéquates pour réussir leur carrière dans de multiples domaines tels que la technologie, la finance, l'environnement, le développement durable et la santé», selon la même source.

L’ambassadrice du Maroc au World Business Angel Forum, Deborah Bartlett MacArthur, également professeure à la School of Business Administration d'Al Akhawayn, se félicite de cette initiative, qui permettra aussi aux étudiants de se concentrer sur l'expérimentation au cours de leurs quatre années à l’université.  

En décembre prochain, un premier groupe pilote de 30 étudiants d'Al Akhawayn sera sélectionné pour rejoindre cet automne l'incubateur Startup Olympus pour en assurer le développement. 

  


Dans la même rubrique :
< >