Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Startup Grind : Mentoring à distance pour les entrepreneurs


Rédigé par S.J le Jeudi 23 Avril 2020

Pour accompagner les entrepreneurs, l'Association marocaine Startup Grind Tanger a lancé «Mentorship Month - Avril 2020», une initiative qui offre des sessions de mentorat à distance.



Aujourd’hui plus que jamais, les entrepreneurs doivent être accompagnés pour qu’ils puissent dépasser la crise économique engendrée par le coronavirus. C’est dans ce sens que l'Association marocaine Startup Grind Tanger organise, jeudi, une session de mentorat à distance sur la thématique de «L'Hyperloop, le transport du futur!», et ce au profit des jeunes entrepreneurs et startups marocaines.
 
Ladite session, qui débutera à 16h30, aura comme intervenant Alae Moudni, co-fondateur et CEO de STMLoop lnternational, société basée au Maroc spécialisée dans le développement de la nouvelle technologie de transport Hyperloop, ayant pour ambition de lancer un train à grande vitesse entre le Maroc et l'Espagne, indique un communiqué.
 
Cette session sera diffusée sous forme de webinaire sur le logiciel de visioconférence Zoom via le lien "https://zoom.us/j/91973991741" ainsi qu'en direct sur la page officielle Facebook de l'association "Startup Grind Tangier", a précisé la même source.
 
Ceci dit, l’association offre dans le cadre de son initiative «Mentorship Month - Avril 2020», des sessions sont très variés et répondent aux préoccupations des entrepreneurs touchés par la crise, a poursuivi le communiqué, notant que l'association a opté pour la technologie collaborative «afin d'éveiller l'intelligence collective, surmonter les contraintes physiques de la crise actuelle et faire sortir les entrepreneurs de la peur à l'apprentissage et de l'apprentissage à la croissance».
 
Startup Grind Tanger participe activement, en tant qu'acteur de l'écosystème entrepreneurial, aux efforts déployés pour faire face à la crise du Covid-19 et accompagner les jeunes entrepreneurs et Startups en difficulté, a ajouté la même source, faisant savoir que l'idée derrière cette initiative est d'éduquer, inspirer et connecter les entrepreneurs Marocains.