Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Star Wars : Dave Prowse, l’acteur qui a incarné Dark Vador, est mort


le Dimanche 29 Novembre 2020

Haltérophile devenu comédien, c’est grâce à sa taille de près de deux mètres que l’acteur avait décroché le rôle du méchant de la mythique saga.



L’acteur britannique Dave Prowse, qui a incarné le personnage de Dark Vador dans la première trilogie de « La Guerre des étoiles », est mort samedi 28 novembre, a annoncé dimanche son agent Thomas Bowington. « C’est avec grande tristesse que nous devons nous annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin à l’âge de 85 ans », a écrit l’agent sur Facebook.
 
« Que la force soit avec lui, toujours ! » a déclaré l’agent à la BBC, déplorant une « perte véritablement et profondément déchirante pour nous et pour des millions de fans à travers le monde ».
 
Dave Prowse avait décroché le rôle grâce à sa carrure, il mesurait 1,98m. Cependant, son accent britannique avait été jugé peu approprié par George Lucas. Ce dernier a préféré confier la voix du personnage à au comédien américain James Earl Jones.
 
Avant d’entamer une carrière de comédien, il avait représenté l'Angleterre en haltérophilie pour les jeux du Commonwealth au début des années 1960.
 
« Je suis ton père »
 
Armure noire et pouvoirs entièrement voués au mal, le personnage de Dark Vador est entré dans le panthéon des personnages maléfiques grâce à la célèbre réplique: «Je suis ton père».
 
«Vador est le plus grand méchant du grand écran de tous les temps», a d'ailleurs revendiqué Dave Prowse auprès de l'AFP en 2013 lors d'un festival Star Wars à Cusset (Allier).
 
Pendant de nombreuses années, le représentant du côté obscur de la force a parcouru la planète à la rencontre des inconditionnels de la trilogie phare du début des années 80.