Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Sri Lanka : Trois nouvelles mutations du variant Delta


le Mercredi 18 Août 2021



De nouvelles mutations du variant Delta du Covid-19 ont été découvertes au Sri Lanka, selon le gouvernement du pays. Avec un taux de vaccination assez faible, l’île est confrontée actuellement à une explosion de l’épidémie due au nouveau coronavirus.

L’identification au Sri Lanka de trois nouvelles mutations de la souche Delta du SARS-CoV-2 a été annoncée le 17 août par le ministre de la Production pharmaceutique du pays, Channa Jayasumana, dans son intervention consacrée à la situation sanitaire sur l’île au Parlement. Baptisées SA222V, SA701S et SA1078S, ces mutations virales se caractérisent par une transformation de la protéine Spike, responsable de la liaison du virus avec des cellules saines et ainsi de sa prolifération dans l’organisme.

Le ministre a indiqué que le variant Delta, à 60-70% plus contagieux que les autres souches du SARS-CoV-2, entraînait la plupart des nouvelles contaminations dans le pays et représente une des raisons principales de la propagation de l’épidémie sur l’île.