L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Spotify: La qualité des recommandations bientôt améliorée grâce à l’IA


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Lundi 20 Novembre 2023

Spotify vise à améliorer l'expérience utilisateur en exploitant les modèles de langage de grande envergure de Google Cloud, proposant ainsi des recommandations personnalisées pour explorer de nouveaux contenus à travers toutes les facettes de son offre audio, englobant les podcasts et les livres audio.



Spotify, l'éminente plateforme de streaming musical, s'engage résolument dans une démarche d'amélioration de l'expérience utilisateur. En tirant parti des modèles de langage avancés de Google Cloud, la plateforme s'efforce d'optimiser l'expérience utilisateur en offrant des recommandations personnalisées. Cette initiative tend à orienter les utilisateurs dans la découverte de nouveaux contenus au sein de la diversité de son catalogue audio, englobant non seulement la musique, mais également les podcasts et les livres audio.

L'objectif consiste à permettre à ces algorithmes d'analyser de manière exhaustive toutes les métadonnées associées à ces contenus, englobant tout : du titre au nom de l'auteur, en passant par les notes et autres détails présents dans les résultats de recherche. De manière similaire, certains contenus délicats pourront être exclus de certains profils. En ce qui concerne les podcasts et les livres audio, l'Intelligence Artificielle va jusqu'à analyser l'intégralité du contenu parlé. La finalité est d'optimiser le processus de recommandation pour le rendre encore plus rapide et efficace.

Ainsi, l'intégration de l'IA à long terme, dans la structuration des recommandations, offre plusieurs avantages. Elle facilite la découverte de nouveaux contenus captivants pour les utilisateurs, les incitant ainsi à potentiellement augmenter leur consommation. De plus, cela a pour objectif de minimiser le temps consacré à ces recherches, améliorant ainsi le confort de l'expérience sur la plateforme.

Pour rappel, au cours de cette année, l'application avait déjà introduit un outil d'intelligence artificielle exclusivement dédié à la musique, une sorte de DJ intelligent capable de générer des playlists personnalisées. Ce projet démontre l'engagement continu de l'application à intégrer des technologies de pointe pour personnaliser et enrichir l'interaction de ses utilisateurs avec la musique, renforçant ainsi son positionnement en tant que plateforme à la pointe de l'innovation dans le domaine du streaming musical.

En embrassant cette approche axée sur l'intelligence artificielle, Spotify démontre sa volonté constante d'innover et de demeurer à la pointe de l'industrie du streaming musical, tout en offrant à ses clients une expérience audio toujours plus personnalisée et efficace. Cette évolution marque une étape significative dans le paysage de la consommation de contenu audio, plaçant l'Intelligence Artificielle au cœur de l'expérience utilisateur sur la plateforme.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 18:04 Google : Les cookies de suivi restent sur chrome






🔴 Top News