L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Sports équestres : Les Marocains Yassine Rahmouni et Noor Slaoui qualifiés aux JO de Paris


Rédigé par L'Opinion avec MAP le Mardi 20 Février 2024

Les cavaliers marocains Yassine Rahmouni et Noor Slaoui se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août dans la capitale de France.



Yassine Rahmouni disputera pour la troisième fois les JO aux épreuves de dressage, après les éditions de Londres 2012 et de Tokyo 2020, nous indique la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) dans un communiqué.
 
Noor Slaoui sera, elle, la première cavalière à représenter le Royaume et les pays arabes aux épreuves olympiques du concours complet (Eventing), ajoute la même source.
 
À travers cette nouvelle participation aux Jeux olympiques, les sports équestres marocains auront participé à l’ensemble des disciplines équestres olympiques, à savoir le dressage, le saut d’obstacles et le concours complet, précise la FRMSE.
 
Le Maroc avait été représenté pour la première fois en saut d’obstacles par équipe, aux JO de Tokyo 2020, par Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa et Ali Ahrach. Auparavant, le même Abdelkebir Ouaddar avait concouru aux JO de Rio de Janeiro 2016, en saut d’obstacles, c’était une première pour le royaume.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News