Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Sports équestres / Dressage : Honorable performance de Yessin Rahmouni aux JO


Rédigé par Nada ELKAREM le Lundi 2 Août 2021



Yessin Rahmouni & All at Once ont bien représenté le Maroc lors de la compétition de dressage aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en totalisant un score de 66.599% lors de la compétition de dressage individuel qui a eu lieu le dimanche 25 juillet au parc équestre Baji Keon.Yessin était le seul dresseur Arabe et Africain à participer aux JO.

Malheureusement, sa 8ème place au classement du Groupe F ne lui permet pas d’accéder à la finale Freestyle Grand Prix. Il a déclaré qu’il était très content de sa prestation avec son jeune cheval de 10 ans, qui est très prometteur, qualifié à son âge aux Olympiades est déjà une réussite. Ainsi qu’il est aussi satisfait d’avoir fait un meilleur score que sa dernière prestation aux JO Londres 2012.

Il a annoncé : « Mon objectif principal sera les JO Paris 2024, et participer à d’autres grandes compétitions internationales de dressage notamment les Jeux Equestres Mondiaux ».

Le Maroc, premier pays arabe et africain

Cette performance est d’autant plus exceptionnelle que le Maroc est le premier pays arabe et africain à prendre part aux compétitions de dressage organisées lors des JO. Elle reflète surtout le grand talent et le haut potentiel de Yessin Rahmouni et son cheval All at Once, le dressage étant une des disciplines les plus difficiles à maîtriser.

Ledit couple participe pour la deuxième fois aux JO, après avoir pris part à l’édition de Londres 2012. Il a été récemment classé 9ème du Grand Prix Frestyle au CDIO5 de Rotterdam.

Yessin Rahmouni est le premier Africain de l’Histoire à se qualifier dans la discipline du dressage pour les Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres, faisant, par conséquent, du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre ce niveau de compétition en dressage.

Il est aussi le premier cavalier marocain à concourir en dressage lors des Jeux équestres mondiaux en 2014 à Caen. Il est récompensé avec son cheval lors du 14eme trophée Maroc équestre en avril 2018. En mars 2019, il se qualifie pour la dernière étape qualificative de Coupe du monde de dressage à Bois-le-Duc.


Palmarès
 
En 2009 : Espoir de l’équipe hollandaise de dressage.
2011 : 5e au championnat hollandais ; 4e et 5e du Grand Prix de Kiev en Ukraine.
2012 : 3e du Grand Prix Special de Wrocław en Pologne en 2012 : 3e du Grand Prix de Zhaskow en Ukraine.
Août 2012 : 49e individuel lors du premier tour de la compétition de dressage aux Jeux Olympiques d’été de 2012 à Londres.
Mai 2014 : vainqueur du Grand Prix de Roosendaal.
Août 2014 : 81e individuel lors des qualifications au Grand Prix de dressage des Jeux équestres mondiaux de 2014 à Caen.
Septembre 2014 : 12e individuel de la Coupe du Monde Dressage FEI - Ligue d’Europe Centrale à Czosnow.

 

  


Dans la même rubrique :
< >