Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Sports automobiles : La FRMSA tient son Assemblée Générale Ordinaire


Rédigé par la rédaction le Mercredi 26 Mai 2021



La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire samedi 22 mai 2021 à El Jadida, et ce, en présence du représentant du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.
En préambule, M. Youssef Zahidi, président de la FRMSA, s’est adressé à l’assistance pour rendre un vibrant hommage aux efforts remarquables déployés par le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, pour s’adapter au contexte sanitaire international. Et il a rappelé que la FRMSA, qui a contribué an fond spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19, adhère pleinement aux différents dispositifs mise en place pour combattre cette pandémie.
Par la suite, et après lecture des rapports moraux et financiers des exercices 2018-2019 et 2019-2020, ces derniers ont été approuvés à l’unanimité.
 M. Youssef Zahidi a saisi cette occasion pour rappeler les grands axes stratégiques du plan de développement ambitieux de la FRMSA, qui s’inscrivent dans la droite lignée des grands principes énoncés dans la Lettre Royale adressée aux participants aux Assises Nationales du Sport en octobre 2008, véritable feuille de route du sport national.
 Cette stratégie s’articule ainsi atour des axes suivants :
  1. Mettre en place des règles de bonne gouvernance et de bonne gestion ;
  2. Privilégier la formation des jeunes talents, en encourageant notamment le développement du karting, véritable pépinière à champions ;
  3. Militer pour le développement des infrastructures sportives nécessaires pour la bonne marche de ce sport ;
  4. Professionnaliser les différents acteurs de l’écosystème des sports automobiles et veiller à garantir une pratique sportive dans les meilleures conditions de sécurité et de protection requis ;
  5. Promouvoir le rôle de la femme au sein de la famille des sports automobiles au Maroc ;
  6. Promouvoir la représentativité de la FRMSA au sein des hautes instances internationales ;
  7. Contribuer au rayonnement du Maroc à l’étranger en accompagnant les organisateurs de compétitions automobiles au Maroc.
 
 Tout en rendant hommage aux performances des pilotes marocains dans les compétitions internationales, le président de la FRMSA a rappelé que le Maroc a pour ambition de participer cette année à deux compétitions internationales d’envergure, à savoir la MENA Karting Nations Cup à Oman et les FIA Games qui seront organisés en France.
 À la fin des travaux de l’assemblée générale, il a été procédé à la lecture de la lettre de loyalisme et de fidélité adressée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie.