L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


Conso & Web zone

Sport virtuel : L’application Gymflix lance le V4 Virtual Challenge


Rédigé par Rime Taybouta le Mardi 25 Janvier 2022

Les ambassades du Groupe V4, présidé par la Hongrie, ont lancé un challenge sportif virtuel sur l’application marocaine Gymflix. Détails.



Après le franc succès du « Hungary Virtual Challenge », organisé en avril dernier par l’ambassade hongroise au Maroc, les ambassadeurs du Groupe V4 ont lancé un challenge sportif sur l’application marocaine Gymflix du 29 novembre 2021 au 11 janvier 2022. Baptisé « V4 Virtual Challenge », il a pour but de faire découvrir aux participants les quatre pays de Visegrad, à savoir la Hongrie, la Slovaquie, la République tchèque et la Pologne, tout en effectuant leurs routines sportives.

« Ce challenge, à la différence du précédent, a vu également la participation de sportifs des 4 pays partenaires : la Hongrie, la République Tchèque, la Pologne et la Slovaquie », peut-on lire dans un communiqué de Gymflix. Allier sport et tourisme virtuel L’événement en question avait pour but d’inciter les participants à la pratique sportive, mais également de leur faire découvrir les sites touristiques, historiques et naturels des pays du groupe V4, qu’ils traverseront via l’application.

« Le défi virtuel V4 se veut être une expérience sportive et culturelle unique, permettant aux participants d’allier sport et tourisme virtuel, mais également leur offre la possibilité de remporter d’innombrables cadeaux, tels que des séjours, des dossards pour des marathons, des tickets pour des Fashion shows etc ».

Le « V4 Virtual Challenge » a compté plus de 6.843 participants de différentes nationalités, notamment du Maroc, de la France, du Canada, de la Pologne, de la Hongrie, des Emirates Arabes Unis, des Etats-Unis, etc., et 9 disciplines sportives pratiquées.

« De nombreuses rencontres sportives virtuelles étaient au rendez-vous, ce qui permet la construction d’une communauté de sportifs, et ce n’est qu’une des nombreuses opportunités qu’offre l’application Gymflix », a souligné la même source. Rendre la pratique sportive ludique L’ambassade de Hongrie au Maroc, représenté par l’Ambassadeur Miklos Tromler, très actif pour la promotion du Sport, avait lancé, sur une application mobile, le « Hungary Virtual Challenge » qui a connu la participation de pas moins de 4000 participants et de 42 clubs des différentes régions du Maroc.

Les participants ont été incités ainsi à faire plus de sport pour découvrir la Hongrie et remporter ce challenge qui a la particularité de réunir tous les sports autour d’une même compétition ouverte aux femmes et aux hommes quel que soit leur handicap ou leur niveau sportif.

Expérience inédite entre le Maroc et la Hongrie, cette application a aussi l’ambition de connecter davantage les sportifs et de les fédérer d’où qu’ils soient, en rendant la pratique sportive ludique.







🔴 Top News