L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Sport scolaire / Championnat national de mini-foot: Plus de 800 élèves en compétition


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Jeudi 14 Avril 2022



Plus de 800 élèves filles et garçons représentant l'ensemble des Académies régionales d'éducation et de formation participent, du 14 au 17 avril à Kénitra, au championnat national scolaire de mini-foot pour la saison scolaire 2021-2022.

Organisée par le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports en coopération avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire sous le signe "le sport scolaire au service des élèves", cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel des activités sportives scolaires pour la saison scolaire 2021-2022, indique un communiqué du ministère.

Ainsi, 800 élèves filles et garçons, natifs des années 2007-2008-2004-2005-2006, prendront part à ce championnat national regroupant 48 équipes issues des différentes régions du Royaume et qualifiées des championnats régionaux.

De même, le championnat constitue l'occasion idoine pour les élèves filles et garçons de mettre en valeur leurs talents sportifs et leur ouverture sur les autres, outre la consécration de l'égalité des sexes et des chances.

La cérémonie de clôture du championnat sera marquée par la distribution de médailles et de coupes aux équipes gagnantes.
 
Des hommages seront également rendus à des membres de la famille de l'éducation et de la formation en reconnaissance des services rendus pour la promotion des sports scolaires, conclut le communiqué.








🔴 Top News