L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Sport post-ramadan: Conseils pour une reprise saine


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 30 Avril 2023



Sport post-ramadan: Conseils pour une reprise saine
Pendant le Ramadan, les plus motivés d’entre nous ont continué de pratiquer une activité sportive régulière. Pour d’autres, le mois sacré est une période d’inactivité physique. Les beaux jours sont revenus et la reprise du sport n’est pas toujours évidente. Voici les conseils à suivre pour reprendre le sport sainement.
 
Pas question de faire comme si de rien n'était. Le secret et la clé du succès s'appellent la modération. On commence par de la marche rapide pour réenclencher la machine. 10.000 pas par jour, c’est un bon début. On réhabitue son corps à bouger en douceur.
 
Une fois qu’on a repris l’habitude de bouger plus, on peut se lancer dans un programme sportif précis pour gagner en motivation. Se fixer un plan de reprise est un réflexe idéal, mais il faut impérativement veiller à toujours fixer un objectif réalisable, car l'activité doit être synonyme de plaisir pour s'inscrire dans la durée, au bénéfice de sa santé. Le risque, c'est bien entendu la blessure. Le corps a en effet perdu l'habitude de supporter certaines charges. Il faut toujours bien écouter son corps, ne pas aller au-delà de la douleur.
 
Deux règles à appliquer : ne pas négliger l’échauffement avant l’effort physique et adopter un effort modéré et monter en puissance, petit à petit. Faire du renforcement musculaire va également vous aider à préparer votre corps à l'effort, à côté du sport. Enfin, pour le sport, l’organisation est aussi la clé de la réussite. Notez sur votre agenda vos séances comme vous noteriez un rendez-vous professionnel ou chez un docteur. Rien ne peut modifier l’heure de votre séance.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News