Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Bien-Être

Sport : CrossFit, boxe, natation… Quel est le sport de rentrée le plus efficace ?


le Dimanche 13 Septembre 2020



Les vacances sont terminées et le constat est rude : le lâcher-prise, les petites soirées entre amis se paient aujourd’hui sur votre balance… Il est temps de prendre de bonnes résolutions pour la rentrée, et cela commence par la pratique d’une activité sportive. Quelle discipline choisir ? Laquelle est la plus efficace ? Nous avons donc demandé conseil à Karim AJ, coach sportif. Voici sa sélection, à la portée de tous et pour toutes les bourses.

La course à pied

À raison d’environ 800 calories perdues en une heure d’activité, selon Karim AJ, le running est très efficace pour brûler les graisses. Et très bon pour le coeur. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver de bonnes chaussures pour vous y mettre. Il est conseillé de pratiquer la course à pied une fois par semaine pour commencer.

Le CrossFit

Le CrossFit est un mélange de gymnastique, d’haltérophilie et de travail cardio. Il se pratique en WOD, pour Workout of the day, ou entraînement de la journée. Pendant 45 minutes, on enchaîne un échauffement, puis une série d’exercices de gymnastique (pompes, tractions), de cardio (rameur, corde à sauter, course...) et d’haltérophilie (squats...). On peut aussi travailler le corps avec des accessoires, des haltères par exemple. Les exercices sont réalisés seuls ou en groupe de deux ou trois.

La natation

C’est un peu le sport idéal pour tout le monde. La natation a en effet l’avantage de ne pas exercer de pression importante sur les articulations. Elle permet de travailler tout le corps et donc d’affiner votre silhouette. Une heure de nage peut vous permettre de brûler jusqu’à environ 600 calories.

La boxe anglaise

Contrairement à la boxe française, où l’on porte des coups avec les poings et les pieds, la boxe anglaise autorise à ne frapper et à n’utiliser que le haut du corps. Pendant un cours classique, on commence par des exercices d’échauffement et de cardio avant d’apprendre les techniques de frappe, de déplacements et d’esquives. Une activité parfaite pour les personnes qui désirent muscler l’ensemble du corps et se forger un mental d’acier.

Le cyclisme

Pouvant être pratiqué à l’extérieur comme à l’intérieur, le vélo permet de travailler les muscles et les articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle. À raison d’une heure de pratique, vous pouvez perdre entre 500 et 800 calories, selon l’intensité de l’exercice.

La corde à sauter

Très tendance, la corde à sauter a de nombreux avantages. Peu coûteuse et facile à pratiquer, vous pouvez espérer brûler près de 700 calories en une heure de séance. De quoi vous motiver.

  


Dans la même rubrique :
< >