L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Sound Energy dévoile une modification du contrat du projet avec Italfluid


Rédigé par Mohamed ELKORRI Mardi 29 Novembre 2022

Sound Energy a déclaré, mardi, avoir conclu avec Italfluid Geoenergy Srl l'amendement du contrat relatif à la conception, l'approvisionnement, la construction, l'exploitation et la maintenance des installations de micro-GNL de Tendrara Concession à terre au Maroc.



Sound Energy dévoile une modification du contrat du projet  avec Italfluid
L'amendement dispose d'une réduction du taux journalier d'exploitation de la centrale de 3 000 USD à un montant révisé de 38 000 USD par jour sur sa durée de 10 ans, soit une réduction d'environ 7 %. La réduction du taux journalier d'exploitation représente des économies de 1,1 million de dollars US par an pour le projet et de 11 millions de dollars US sur la durée de 10 ans, indique le communiqué de l'entreprise britannique. 

En outre, les Parties ont convenu de faire tout leur possible pour signer un accord d'option en vertu duquel la Société aura le droit (mais non l'obligation) d'acquérir les micro-installations de GNL, ou l'entité propriétaire et locataire des installations, après cinq ans de opération pour un montant d'environ 9,15 millions de dollars US, soit une réduction de 1,5 million de dollars US par rapport au précédent montant « d'option d'achat » convenu en principe entre les Parties.

En échange de l'acceptation par l'entrepreneur d'une réduction du taux journalier d'exploitation dans le cadre du contrat de projet, l'entrepreneur sera payé par les propriétaires de la concession (Sound Energy, participation directe de 75 %) des paiements échelonnés supplémentaires d'un total de 6,5 millions de dollars américains pendant la phase de construction. , ce qui confère à la Société le droit de posséder l'installation permanente de stockage de GNL sur site une fois l'usine mise en service et la production de GNL démarrée. 

Ces paiements échelonnés, qui sont destinés à être supportés au prorata par tous les partenaires de la JV de Tendrara Production Concession, seront présentés à la réunion du comité de gestion de la concession de Tendrara en décembre (le « TMCM"), le paiement initial étant susceptible d'être intégralement avancé à l'Entrepreneur par la Société au nom des partenaires de la JV avant le TMCM à partir du produit de la facilité de crédit de projet existante de la Société qui est en place avec Afriquia Gaz SA Le réservoir de stockage de GNL feront partie de la responsabilité de l'exploitation et de l'entretien de l'entrepreneur pendant la durée du contrat de projet.

L'entreprise rappelle que de bons progrès continuent d'être réalisés dans la phase 1 du développement de micro-GNL de la société, avec la construction du réservoir de stockage de GNL en cours et des travaux sur les têtes de puits entrepris.

Les travaux sur le réservoir de stockage de GNL ont inclus la préparation du site, l'excavation pour la fondation du réservoir, la pose de la base en béton pour la fondation du réservoir, la pose de la barre d'armature et l'installation des colonnes en béton armé sur la base, dont il y en a 60 au total et chacune de 4 m de haut. . Une fois terminé, le réservoir mesurera 24 m de haut et 22 m de diamètre.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Janvier 2023 - 13:35 Report de la visite de Sergei Lavrov au Maroc







🔴 Top News